Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je le pansais, Dieu le guérit ; de l'art de guérir

Couverture du livre « Je le pansais, Dieu le guérit ; de l'art de guérir » de Bernard Woestelandt aux éditions Favre
  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828911829
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A la suite de son best-seller De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu, le docteur Woestelandt nous invite à l'accompagner dans une aventure exaltante : celle de Guérir. L'auteur plante le décor d'une médecine qui constate que " la technique occupe une trop grande place laissant ainsi le malade à sa... Voir plus

A la suite de son best-seller De l'homme-cancer à l'Homme-Dieu, le docteur Woestelandt nous invite à l'accompagner dans une aventure exaltante : celle de Guérir. L'auteur plante le décor d'une médecine qui constate que " la technique occupe une trop grande place laissant ainsi le malade à sa détresse existentielle. Pourquoi une personne tombe malade à un certain moment de sa vie ? Qu'est ce que cela peut signifier pour elle et son entourage ? Tout cela n'est pas au centre des préoccupations d'un modèle médical à dominante scientifique ". Souhaitant ardemment une rencontre constructive entre les médecines traditionnelles qui privilégient l'unité de la personne et la médecine moderne, l'auteur en appelle à ce que le médecin soit formé à la philosophie, à la psychologie et à la connaissance de l'âme humaine. Car si l'homme est un être de raison, il est tout autant un être de foi et l'une et l'autre participent de la guérison faisant dire au célèbre chirurgien Ambroise Paré : " Je le pansay, Dieu le garit ".

Donner votre avis