Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

... je continue : un récit librement inspiré de la vie de Bernard Moitessier

Couverture du livre « ... je continue : un récit librement inspiré de la vie de Bernard Moitessier » de Thibaut Lambert et Mathieu Siam aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Dans le sillage de Bernard Moitessier, le navigateur de légende.

En 1969, Bernard Moitessier, grand favori du Golden Globe Challenge, abandonne subitement la course maritime.
Il ne laisse pour explication qu'un message énigmatique intercepté au large de l'Afrique du Sud : « Je continue parce... Voir plus

Dans le sillage de Bernard Moitessier, le navigateur de légende.

En 1969, Bernard Moitessier, grand favori du Golden Globe Challenge, abandonne subitement la course maritime.
Il ne laisse pour explication qu'un message énigmatique intercepté au large de l'Afrique du Sud : « Je continue parce que je suis heureux en mer et peut-être aussi pour sauver mon âme ».

Donner votre avis

Avis (1)

  • 1968, neuf participants, dont Bernard Moitessier, ont pris le départ de la première course mythique sans escale et sans assistance autour du monde. Alors qu'il ne reste plus que quatre participants, le célèbre marin et écrivain à succès, envoie un message à son éditeur ... "Je continue vers...
    Voir plus

    1968, neuf participants, dont Bernard Moitessier, ont pris le départ de la première course mythique sans escale et sans assistance autour du monde. Alors qu'il ne reste plus que quatre participants, le célèbre marin et écrivain à succès, envoie un message à son éditeur ... "Je continue vers l'Est parce que je suis heureux en mer et peut-être aussi pour sauver mon âme" ... Pierre Déménonval, un jeune bourgeois qui n'a jamais mis les pieds en dehors de Paris, est envoyé à sa recherche à l'autre bout du monde par son éditeur, Jacques Arthaud, qui a misé gros pour le prochain livre du navigateur.
    ~
    Je vous l'avoue, mais avant de lire la BD de Mathieu Siam et Thibaut Lambert, je ne savais pas qui était Bernard Moitessier. Alors j'ai cherché (oui un peu de sérieux tout de même) et j'ai découvert un homme qui a marqué le monde nautique. Côté BD, c'est une course poursuite pour retrouver l'homme qui, aux yeux de tous, aurait pu gagner la première et unique course (sous cette forme) Golden Cup Challenge (Golden Globe Challenge). Partout où Pierre cherche le navigateur, il rencontre des personnes qui ont été marquées par Bernard Moitessier. Petit à petit, le jeune homme voit lui aussi la vie autrement. Côté graphisme, on est baignés dans le travail de Thibault qui se marie merveilleusement bien avec l'histoire.
    ~
    En voilà une très belle surprise et une magnifique lecture librement inspirée de la vie Bernard Moitessier. J'ai non seulement découvert un homme, mais aussi pris un très grand plaisir, page après page, à découvrir son humanité. J'ai maintenant moi-aussi envie de découvrir le monde autrement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.