Jazzman

Couverture du livre « Jazzman » de Stanley Pean aux éditions Memoire D'encrier

Qui d'entre nous ne s'est jamais laissé bercer par ces standards d'autrefois qui promettent l'éternité, par la voix de Billie Holiday ou la trompette de Miles Davis ? "Jazzman", c'est la chronique d'une passion dévorante, une histoire qui ne sera jamais écrite puisque dans une ville qui jazze chacun rêve d'une trompette, d'un saxophone, d'une contrebasse. "Jazzman" n'est pas un roman, mais le journal d'un fervent qui découvre et raconte la vie, le monde à travers la musique. Au fil des nuits et anecdotes, se dévoile un regard singulier : de Montréal à Paris, en passant par New York, Saarbrücken, Londres ou Bordeaux, l'ivresse du jazz et l'amitié de tous les complices.