Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des mots pour définir le jazz, oui mais... sous les pommiers ! En deux fois vingt ans, il y a de quoi fabriquer des souvenirs ! Écrit sous la plume d'un collectif d'auteurs, Jazz sous les pommiers, l'abécédaire illustré fête les quarante ans d'un festival dont le récit touchera autant les amateurs éclairés que les novices. L'orchestration des mots, des illustrations, des photos - inédites pour la plupart - la place accordée au jazz, aux musiques cousines, aux résidences, aux spectacles de rue, aux artistes, aux techniciens, aux bénévoles, au public, aux gens d'ici... rythment, sur 200 pages, l'écriture d'une histoire singulière : celle d'une folle semaine qui transforme la ville de Coutances, dès l'arrivée du printemps, en planète musicale. Plus de 120 photos et illustrations ne pouvant être situées qu'ici, à Coutances, et nulle part ailleurs. Près d'une douzaine d'auteurs photographes et un illustrateur, Jörg Mailliet, dont on ne peut qu'admirer la capacité à saisir l'instant. Jazz sous les pommiers, l'abécédaire illustré, raconté par ceux qui ont fabriqué, inventé le festival, délivre un récit humaniste, populaire... en un mot, amoureux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !