Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jardins des Antilles ; un guide pratique des fleurs les plus populaires des jardins antillais

Couverture du livre « Jardins des Antilles ; un guide pratique des fleurs les plus populaires des jardins antillais » de Andre Exbrayat et Gildas Le Corre et Michel Galtier aux éditions Exbrayat
  • Date de parution :
  • Editeur : Exbrayat
  • EAN : 9782915390964
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un guide pratique des fleurs les plus populaires des jardins antillais illustré de 166 photos.



Martinique, ile aux fleurs?; Guadeloupe, ile aux belles eaux?; Barbade, ile aux épices...

Que l'on vienne pour la première fois dans l'une de ces innombrables iles des Petites ou Grandes... Voir plus

Un guide pratique des fleurs les plus populaires des jardins antillais illustré de 166 photos.



Martinique, ile aux fleurs?; Guadeloupe, ile aux belles eaux?; Barbade, ile aux épices...

Que l'on vienne pour la première fois dans l'une de ces innombrables iles des Petites ou Grandes Antilles, que l'on y revienne régulièrement, ou qu'on ait la chance d'y résider, on est toujours étonné, émerveillé, ébloui par l'exubérance de la nature et l'abondance des espèces végétales qui l'habitent, la multiplicité des formes et des couleurs des fleurs...

Oui, nous avons la chance de vivre dans un eden, ce lieu de délices rempli de charmes décrit dans l'Ancien Testament, siège du paradis terrestre. Le climat est si propice, si favorable à l'épanouissement de la flore...

De l'eau en abondance?: six mètres par an en montagne moyenne, de dix à douze mètres sur les sommets de la Soufrière à la Guadeloupe ou de la montagne Pelée à la Martinique.

Une température oscillant autour de 25?°C toute l'année, avec cependant des différences sensibles selon que l'on se trouve en altitude ou sur la côte, sous le vent des alizés côté atlantique, ou au contraire à l'abri des montagnes côté caraïbe.

Une terre riche où continue de se développer une forêt primaire dans les grands massifs du Carbet, de la Pelée ou de la Soufrière.

Tout, dans ces iles, concourt à l'épanouissement d'une flore qui nous offre un spectacle permanent, un feu d'artifice de couleurs, de senteurs...

Il est alors très tentant et facile, de vouloir constituer chez soi, dans son petit ou grand jardin, petit balcon ou grand parc, un "album vivant" de ce que l'on a le plus apprécié lors de promenades ou visites.

Reste à donner un nom à cette multitude de fleurs - au moins pour les plus populaires -, c'est ce que se propose ce petit livre, pour que votre jardin, vos promenades, vos rencontres vous apporte encore plus de bonheur.

Donner votre avis