Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après Le Temps géographe et Chambre de distillation, Jardin portuaire est le troisième volume de la série intitulée Spirale de la demeure. Le volume est publié à l'occasion d'une exposition rétrospective à la Bibliothèque patrimoniale Villon de Rouen (sept.-décembre 2022). Il présente près de cinquante oeuvres, toutes reproduites en couleur. L'ensemble est accompagné d'un ample texte-poème de Jacques Guimet, qui exprime toute la beauté et singularité des estampes et dessins présentés.
Annie Warnier est née en 1946. Après l'École des Beaux-Arts de Rouen, elle obtient le Grand prix de gravure de la Casa de Velazquez, qui lui ouvre vite les portes des meilleures galeries d'estampes à Paris notamment (La Hune, Sagot-Le Garrec).
Son travail a fait l'objet de nombreuses expositions personnelles (Paris, Castres [musée Goya], Grasse, Vulaines [musée Stéphane Mallarmé]...) et collectives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !