Jardin parfumé toute l'année

Couverture du livre « Jardin parfumé toute l'année » de Marie-Helene Loaec aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Qui n'a pas rêvé de se promener dans son jardin, entouré de senteurs parfumées en toutes saisons, été comme hiver ? Certaines plantes embaument tout le jardin, d'autres, plus discrètes, demandent qu'on se penche jusqu'à leurs fleurs et d'autres encore laissent leur empreinte odorante sur les mains qui les ont effleurées. À chaque saison ses senteurs ! A vous de relever le défi pour répartir au mieux les végétaux qui les diffusent, trouver leur emplacement idéal et savoir les marier sans que leurs parfums ne se contrarient. Pour vous aider, de nombreuses idées et des reportages illustrent en détail chaque saison : - le printemps accompagné de son cortège de bulbes, - l'été avec ses roses mêlées aux népétas, lavandes et vivaces au nord de la France mais aussi l'été dans le Sud, avec ses merveilleuses odeurs typiques d'hélichrysum, de lavande, de santoline ou de pittosporum, - l'automne et ses senteurs de mousses, de feuillages, de sous-bois, - l'hiver et ses arbustes en fleurs aux fragrances délicieuses qui nous conduisent par le bout du nez. Pour réussir ce défi parfumé, un guide saisonnier de plantes sélectionnées vous est aussi proposé.