Initiation au bouddhisme

Couverture du livre « Initiation au bouddhisme » de Baudouin-B aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

La seule évocation de ce mot suggère une conception du monde venue d'ailleurs qui, en ce début de XXIe siècle, a le mérite de proposer à l'homme occidental une approche de la vie nouvelle qui s'appuie sur une tradition spirituelle vieille de vingt-cinq siècles.
Quelles sont les sources du... Voir plus

Quelles sont les sources du bouddhisme ? Quelles ont été la vie et les enseignements de Bouddha (vertus de l'exemple, souffrance et délivrance) ? Quelle a été l'évolution des écoles et courants du bouddhisme au long de ses vingt-cinq siècles d'existence ? Quelle philosophie de vie, quelle morale les bouddhistes appliquent-ils (non-violence, détachement personnel, libre-arbitre, renoncement, pureté d'esprit, conscience collective) ? Comment vit-on dans une communauté bouddhiste, quelles sont les pratiques ?
C'est pour répondre à toutes ces questions (et à bien d'autres) que Bernard Baudouin nous propose cette " initiation au bouddhisme ", au seuil de ce que certains s'accordent à considérer comme l'entrée dans une nouvelle ère de la pensée humaine.