Influencer comme Gandhi ; comment créer des relations positives et efficaces

Couverture du livre « Influencer comme Gandhi ; comment créer des relations positives et efficaces » de Irene Kmiec-Rousseau aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Peu d'hommes ont laissé une trace aussi profonde dans l'histoire humaine. Silhouette gracile et souriante, Gandhi a traversé ce XXe siècle de barbaries en forçant adversaires et ennemis à l'introspection, par sa ligne de conduite et son sacrifice. Fervent adepte de la tolérance et de la non-violence, il se révéla un expert dans l'art d'influencer. Dans une Inde complexe, multiethnique et multiculturelle, il sut réunir pacifiquement des centaines de millions d'hommes pour les mener à l'indépendance.
Quelles sont les clés constitutives de cet engagement et de cette immense influence ? Nous pencher aujourd'hui sur la personnalité hors norme de Gandhi et sur son action, c'est découvrir les leviers d'un ascendant qui ne cesse de résonner au cur des enjeux du XXIe siècle.