Influence socioculturelle sur la souffrance psychique ; une question de place

Couverture du livre « Influence socioculturelle sur la souffrance psychique ; une question de place » de Agnes Volta et Jean-Claude Rollet aux éditions L'harmattan

"État d instabilité, manifestations d anxiété, décohésions familiales, épuisement professionnels connaissent un fort accroissement aujourd hui. Leur origine semble liée aux transformations profondes de notre société et la difficulté d y trouver sa place tant dans la vie personelle que professionnelle et sociétale. À l écoute des patients, le psychothérapeute est confronté à la manière dont la société génère ses propres symtômes capables d influencer les symptômes individuels."