Dans le cadre du MOOC "Comics & Manga", voici une liste exceptionnelle de conseils 100% comics !
Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.
Dans le cadre du MOOC "Comics & Manga", voici une liste exceptionnelle de conseils 100% comics !
I Hate Fairyland pour faire simple c'est le parfait mélange entre la douceur et la féerie d'Alice au pays des merveilles et la violence, l'humour et le gore de Deapool.
Skottie Young revisite à sa sauce cet univers qui nous a bercés jadis et qui désormais s'adresse avec beaucoup de talent au lecteur désormais plus âgé.
Le récit est parfaitement conté, on entre desuite dans le vif du sujet et nous sommes happés par un rythme effréné imposé par la quête de liberté de la géniale Gertrude.
J'ai apprécié la richesse de cet univers ainsi que ses multiples personnages hauts en couleur. Pour ce dernier point la pâte graphique d'Young y est d'ailleurs pour beaucoup le choix des couleurs vives notamment est un régal !
En bref voilà un petit bonbon acidulé pour lequel j'ai pris plaisir à m'en délecter. Cet univers loufoque est un vrai petit plaisir coupable que j'ai hâte de poursuivre !
Lecture récréative et gros délire assumé, i hate Fairyland est une parodie gore et violente de Alice au pays des merveilles. A mi chemin entre Deadpool et adventure Time, ce comics nous entraîne dans une quête sanglante rempli de créatures divines. Le bestiaire y est d'ailleurs très riche et varié, tout comme les décors des différents "mondes", pour lesquels skottie young a été très inspiré. Et si visuellement, c'est du bourrinage en règle pour public averti, les dialogues viennent adoucir l'ambiance. Certe, Gertrude est une petite fille quelque peu en colère, mais son vocabulaire est agrémenté de grossièretés masquées qui permettra aux plus jeunes de suivre ce récit (même si c'est clairement déconseillé aux gamins).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...