Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Joseph Daniel UNWIN (1895-1936) est ethnologue et anthropologue à l'université d'Oxford. Il publie en 1934 sa thèse de doctorat, qui expose le lien, au niveau sociétal, entre régulation de la sexualité (polygamie, monogamie, libertinage, etc.) et développement culturel, en particulier le rapport au divin.
Après sa thèse, Unwin a entrepris de poser les fondements théoriques d'une société nouvelle, à laquelle il donne le nom de Hopousia. Il meurt précocement en 1936, à 40 ans, sans avoir terminé son ?uvre - une petite moitié du texte est rédigée. Nous en fournissons ici la traduction.
Ultimement, les propositions économiques d'Unwin sont conçues pour empêcher la possibili...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !