Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un siècle de jazz : de l'Afrique à Harlem en passant par les hauts lieux de La Nouvelle -Orléans et de Chicago, des « instruments de la misère bricolés dans les taudis » à l'irruption de l'électronique, des « musiques nègres » à la variétisation du rythm and blues, en passant par le swing, le be-bop
et le jazz-rock. En une quinzaine de chapitres enlevés les sources, le trajet de la Louisiane à Chicago et New York, la crise des années trente, la Seconde Guerre mondiale, le black power, les nouvelles musiques afro-américaines, l'auteur nous entraîne dans une histoire inséparable de celle de l'Amérique. De nombreuses illustrations et plusieurs annexes, dont une impressionnante
discographie, complètent le parcours.
L'ouvrage, qui a initialement paru dans la collection « Solfèges », est repris à l'identique en hors collection.
Excellent pour comprendre l'influence de l'histoire des Etats-Unis sur cette musique... Et réciproquement.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !