Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La terre battue du Garden a 100 ans. Elle a remplacé le sable des plages pour permettre le développement du tennis juste naissant; elle a rougi les chaussettes et les bas des mollets de plusieurs générations; elle a tapissé le fond des sacs de sport; elle a volé dans les yeux des joueurs au service les jours de grand vent; elle a accompagné les courses et les glissades de femmes en robes longues, d'immenses champions internationaux, de la crème du tennis français, et de tous ces jeunes gens pour lesquels le Garden était un lieu parfait. Le cadre, célébré à juste titre, n'est pas tout. Il y a l'esprit unique du club, un mélange d'excellence sportive, de camaraderie, de travail joyeux et de fêtes mémorables et, pour tous les adolescents qui franchissaient le porche du boulevard Carnot, une formidable sensation de liberté. Depuis 100 ans, la terre battue du Garden teinte de rouge orangé le coeur des joueurs, Royannais et estivants. Elle se glisse partout. Pensez à secouer ce livre après l'avoir lu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !