Histoire du chauffage urbain

Couverture du livre « Histoire du chauffage urbain » de Michel Raoult aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous fait découvrir l'univers souterrain du chauffage urbain et les acteurs qui ont participé dans leur domaine à la grande histoire des techniques, de l'énergétique et de la climatique. L'auteur nous présente également l'entreprise pionnière et fondatrice, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU). Enfin, de l'évolution du chauffage à travers les âges, aux réseaux de chaud (et froid) urbain et au confort discret et durable, la parole est donnée à des professionnels pour leur expertise.