Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Résumant vingt-six siècles d'histoire des sciences, l'auteur revient sur les grandes étapes, expériences et inventions qui ont conduit à l'émergence de la chimie moderne. Science de la matière par excellence, la chimie est qualifiée de « science centrale » en raison des puissants liens qu'elle possède avec la biologie et la physique, mais aussi avec la médecine, l'informatique et la science des matériaux.Résumant vingt-six siècles d'histoire des sciences, l'auteur revient sur les grandes étapes, expériences ou inventions qui ont conduits à l'émergence de la chimie moderne.
Sommaire :Introduction - I. Des origines à Pline l'Ancien - II. De l'alchimie à Paracelse - III. De la Renaissance à Lavoisier - IV. De la Révolution française à l'industrie allemande - V. De Mendéléiev à Joliot-Curie - VI. De la chimie organique aux matériaux de synthèse - VII. De la chimie organique à la chimie du vivant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !