"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pari tenu pour ce livre qui se propose d’être accessible au plus grand nombre, je n’ai été paumée à aucun moment, pas besoin d’avoir le dictionnaire à coté. Un recueil bien documenté et fournit qui a les qualités de ses défauts à savoir pas de recherches approfondies ce qui peut gêner les experts en histoire et en sciences qui voudraient plus de détails et de précisions. C’est pourquoi je le conseillerai plutôt à des personnes voulant parfaire, réviser ou prendre connaissances de ces controverses. Ce que j’ai apprécié c’est la variété des thèmes et aussi des avis divergents sur chaque question.
Ce n’est pas le premier que je lis de l’auteur et j’aime le soucis de vulgarisation et de faire connaître des faits peu ou pas connus. Le fait que cela soit chronologique permet aussi de mieux situer les faits dans le temps.
Un livre intelligent et qui ravira les curieux
VERDICT
Un panorama accessible qui permet d’apprendre sans le coté rébarbatif de certains manuels trop techniques.
https://revezlivres.wordpress.com/2015/11/06/les-plus-grandes-controverses-de-lhistoire-de-la-science-baudet-jean-c/
Un livre assez inattendu, mais passionnant, du philosophe des sciences Jean Baudet. Au delà de l'anecdote du sexe des découvreurs (ou "découvreuses"), une remarquable suite d'études sur les mécanismes de la découverte scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !