Heureux ceux qui prient : Maison de prière pour toutes les nations

Couverture du livre « Heureux ceux qui prient : Maison de prière pour toutes les nations » de Moines De Tibhirine aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204164498

Entrez dans l'expérience de la prière des moines de Tibhirine. Découvrez, à travers leurs écrits, ce que nous sommes personnellement et ensemble : une maison de prière, ouverte à tous, appelée par vocation au pardon et à la réconciliation.

« C'est dans le coeur de chaque frère, dans le... Voir plus

« C'est dans le coeur de chaque frère, dans le mystère d'une rencontre personnelle que nous entrons, au détour d'un témoignage, d'une homélie, d'un chapitre, d'une intercession composée pour l'office, d'un billet ou d'une lettre. Cette expérience et ces écrits nous révèlent ce que nous sommes : une Maison de prière ».
C'est ainsi qu'en 1978 le frère Christian s'adresse aux prêtres de Constantine qui lui ont demandé un témoignage sur la prière. Et c'est son plan qui est suivi pour déployer ce florilège de textes.
De la prière personnelle à l'office monastique et à cette prière de l'autre et surtout pour l'autre, lui-même ainsi que frère Michel, frère Christophe, frère Célestin, frère Bruno, frère Paul et frère Luc nous font partager leur expérience. Ils nous enseignent ce qu'est la prière vécue.
La « caverne de brigands », comme l'avait appelée frère Christian, devient l'esplanade des graciés et des réconciliés, allant jusqu'à embrasser les ennemis dans un pardon offert par avance.