Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Henri Guernut est typique de cette génération d'hommes politiques nés dans les années 1870 et qui ont fait leurs premières armes dans le combat pour la révision du procès Dreyfus. Il a consacré sa carrière à la défense des droits de l'homme, de la liberté, de la République parlementaire et de la laïcité de l'État. Appelé en 1912 au secrétariat général de la Ligue des droits de l'homme, il y déploie, jusqu'en 1932, une activité inlassable qui contribue à son considérable développement. Mais la politique le tente. De janvier à juin 1936 il est ministre de l'éducation nationale. Il meurt en 1943 dans les conditions difficiles des années d'occupation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !