Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Code Général des Impôts guinéen a été adopté par l'article 22 de la loi de finances pour 2004. Il remplace notamment le Code des impôts direct promulgué par la loi n°91/18 du 8 février 1991 et le Code de l'enregistrement, et codifie les dispositions relatives à la TVA issues de la loi de finances pour 1996.
Il est composé de cinq parties :
- la fiscalité directe (Titre 1)
- la fiscalité indirecte (Titre 2)
- les autres impôts, redevances, droits et taxes (Titre 3)
- l'enregistrement et les droits de timbre (Titre 4)
- les procédures fiscales (Titre 5)
Aux dispositions du Code ont été ajoutés en fin d'ouvrage les principaux textes fiscaux applicables en Guinée, notamment les incitations fiscales aux investissements, la convention fiscale franco-guinéenne, la fiscalité minière, la fiscalité pétrolière, le régime fiscal des marchés publics, etc.
La présente édition a été mise à jour des dispositions de :
- la loi n°2012-17/CNT du 24 septembre 2012 portant loi de finances rectificative pour l'année 2012 ;
- la loi n°2012-41/CNT du 29 décembre 2012 portant loi de finances initiale pour l'année 2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !