Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"La propriété ne jouit de toute son étendue légitime que par la liberté pleine et entière du commerce au dedans et au dehors" (dixième discours de l'Ordre social de G.-F. Le Trosne).
Fils de magistrat, proche collaborateur de Pothier et avocat du roi au siège présidial d'Orléans, Le Trosne n'a ignoré aucune branche du droit dans ses travaux. Grand propriétaire foncier, il est surtout connu comme l'un des principaux théoriciens et défenseurs de la nouvelle politique économique menée dans les années 1760, sous l'égide de Choiseul, par Bertin et L'Averdy.
Ce livre est fondé sur l'examen de tous les documents actuellement disponibles sur la vie de Guillaume-François Le Trosne et sur l'étude de l'ensemble de ses écrits. Les auteurs retracent et analysent pour la première fois l'itinéraire et la pensée d'un physiocrate particulièrement profond et original. Ils montrent l'importance de sa contribution à l'oeuvre novatrice de François Quesnay et à la formation de la doctrine libérale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !