Guide pratique du droit de l'environnement

Couverture du livre « Guide pratique du droit de l'environnement » de Valentine Tessier aux éditions Berger-levrault

La question de l'environnement fait aujourd'hui partie intégrante de nos préoccupations quotidiennes. La prise de cons- cience de l'idée, simple mais essentielle, que protéger la nature, c'est encore protéger l'homme, a fait naître un mouve- ment irréversible dans le sens d'une attention particulière portée à ce sujet.
L'ouvrage l'aborde d'un point de vue pratique.
Il unifie et clarifie un droit éclaté entre Code de l'environnement, Code rural, Code forestier et Code de l'urbanisme, et le rend ainsi accessible à tous. La présentation du droit communautaire donne une vision complète de la matière.