Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide de la faune profonde de la mer Méditerranée ; explorations des roches et canyons sous-marins des côtes françaises

Couverture du livre « Guide de la faune profonde de la mer Méditerranée ; explorations des roches et canyons sous-marins des côtes françaises » de  aux éditions Mnhn
  • Date de parution :
  • Editeur : Mnhn
  • EAN : 9782856538029
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Agence des Aires marines protégées (devenue Agence française pour la Biodiversité en 2017) a mené entre 2008 et 2010 de vastes campagnes de prospection des têtes de canyons et bancs de roches méditerranéens français. La façade continentale a été explorée avec la campagne MedSeaCan et l'ouest... Voir plus

L'Agence des Aires marines protégées (devenue Agence française pour la Biodiversité en 2017) a mené entre 2008 et 2010 de vastes campagnes de prospection des têtes de canyons et bancs de roches méditerranéens français. La façade continentale a été explorée avec la campagne MedSeaCan et l'ouest de la Corse avec la campagne CorSeaCan. Les données ont ensuite été traitées, complétées et mises en forme par le GIS Posidonie et l'IMBE pour l'Agence des Aires marines protégées.

Le présent guide a été conçu à partir de données photographiques ou vidéos dans le but de fournir une aide à l'identification des principales espèces rencontrées au niveau des canyons méditerranéens, en utilisant des critères visuels simples. Chaque fiche espèce présente aussi bien des informations issues des campagnes (photographies, répartition bathymétrique, répartition géographique sur une minicarte, observations issues des vidéos), que des informations plus générales issues de recherches bibliographiques. Ce guide de la faune profonde de la mer Méditerranée n'est pas exhaustif et ne présente pas toutes les espèces observées durant les campagnes, seulement les plus emblématiques ou fréquentes au niveau des canyons sous-marins.

Donner votre avis