"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fièvre mondiale fait exploser le prix des oeuvres : la ruée vers l'art ne connaît pas de limites. Le monde de l'art est devenu le terrain de jeu des puissants de la planète : grands collectionneurs, gérants de fortunes, galeristes internationaux, maisons de vente aux enchères mondialisées.Ce n'est plus la valeur artistique d'un tableau - oeuvre de l'esprit - qui retient l'attention, c'est d'abord son prix, sa valeur marchande. Dans ce monde qui fonctionne à l'envers, le délit d'initiés n'est pas interdit, il est même recommandé.
Pour percer à jour les Grands et les Petits Secrets de cet univers opaque - qui voudrait bien le rester ! - et révéler ses codes et ses rites aux non-initiés, Danièle Granet et Catherine Lamour ont conduit une vaste enquête aux quatre coins du monde.
Édition actualisée
Danièle Granet a fait toute sa carrière dans la presse écrite de L'Express à Novapress. Catherine Lamour a créé et dirigé le département des documentaires de Canal +.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !