Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Karlfried graf dürckheim a sondé l'orient et l'occident et s'est laissé lentement féconder par les plus antiques traditions.
Sa philosophie, centrée à la fois sur l'esprit du zen, la psychologie des profondeurs de c. g. jung et la mystique chrétienne de maître eckhart, constitue un vivant exemple de synthèse sans syncrétisme qui permet à l'homme de s'ouvrir à la transcendance qui est en lui et à partir de là, de se transformer. son enseignement, auquel il consacra les quarante dernières années de sa vie, a marqué toute une génération de chercheurs spirituels.
Auprès d'un maître, chacun reçoit son conseil, c'est la méthode même de l'aphorisme que rachel et alphonse goettmann présentent dans ce livre. il ne s'agit pas d'un recueil de belles pensées mais d'un outil de percée vers l'être, oú l'aphorisme peut devenir, à mesure que l'on vit avec lui, un maître spirituel. mais ce que l'aphorisme est pour l'oreille, la photo l'est pour la vue. c'est l'exercice du regard intérieur, qui ne fixe ni ne juge mais accueille et éclaire.
La démarche reste identique à celle de l'aphorisme, on contemple une photo comme on le ferait avec une icône. dans cet esprit, rachel et alphonse goettmann, disciples de graf dürckheim, ont rassemblé textes et photos pour nous permettre de trouver le chemin de la maturité spirituelle. ce chemin d'expérience et d'exercice, progressif et accessible à tous, a pour sens une vie intérieure apaisée dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, afin de rétablir ici et maintenant le contact avec notre source divine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !