Gion A. Caminada ; s'approcher au plus près des choses

Couverture du livre « Gion A. Caminada ; s'approcher au plus près des choses » de Curien Emeline aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Depuis le début des années 1990, l'architecte suisse Gion A. Caminada interroge autant les formes architecturales que les processus nécessaires à leur mise en oeuvre et se saisit de questionnements d'ordre tant symbolique qu'économique. Ses réflexions qui associent une connaissance aigüe du fonctionnement de nos sociétés avec un désir radical de transformations culturelles dépassent de loin les enjeux spécifiques liés aux territoires ruraux. Elles nous ramènent tout simplement aux fondements de l'acte de bâtir au sein d'une société.