Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean-Pierre Bayard nous a quittés le 5 mars 2008. Il nous a légué une oeuvre considérable, à nous ses frères et soeurs. Sa vie fut dédiée à la littérature, à l'écriture, à la quête spirituelle, et ses oeuvres, plus de cinquante ouvrages, nous apportent une richesse intellectuelle prodigieuse, tant pour l'histoire symbolique dans une vision ésotérique, et exotérique, que pour la connaissance maçonnique et le privilège éminent de son jugement par lequel il confronte et associe ses recherches, alchimiste moderne de la pensée et de l'esprit. Il fut Directeur de collection aux éditions Dangles (depuis 1970) et chez Guy Trédaniel (depuis 1987). C'est à la Loge « La Neva » de Robert Ambelain, avec Philippe Encausse et Pierre Mariel qu'il fut élevé le 11 juin 1976, S.I. Nom ésotérique :
Virtus. G comme Géométrie est un livre passé au tamis de ses connaissances, de son intelligence, de son intuition, et de la gestation de près d'un demi-siècle de culture maçonnique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !