Fisheye n 22 - jeux de pouvoir - janvier/fevrier 2017

Couverture du livre « Fisheye n 22 - jeux de pouvoir - janvier/fevrier 2017 » de  aux éditions Be Contents

JEUX DE POUVOIR Photographes et politiques ont toujours eu des relations ambivalentes. Les questions du pouvoir de l'image et de l'image du pouvoir n'en finissent pas de les opposer. Et les services de communication s'évertuent à en domestiquer les pratiques pour tenter de maîtriser leur discours. Nous avons interrogé les photographes pour savoir comment s'organise ce poker menteur dont on ne voit que la partie imagée. Les regards d'une douzaine d'auteurs nous ont servi de guide dans cette enquête pour décrypter comment les images tentent de prendre le pouvoir sur nos consciences.