Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage, catalogue de l'exposition, présentée au château de Versailles, « Fêtes et divertissements à la cour » donne à voir les infinies variétés et ingéniosités du divertissement proposées par les monarques depuis le règne de Louis XIV jusqu'à la Révolution.
Spectacles publics, comédies, opéras, danses, concerts, feux et illuminations, représentations privées, jeux d'adresse et d'argent qui apportent aux courtisans la fortune ou la ruine... Pour émerveiller la cour, le royaume et l'Europe, il faut toujours plus de grandeur, de surprise et de fantastique. Pour Louis XIV, les fêtes et divertissements participent grandement à l'art de gouverner et chacun de ses successeurs maintient cette tradition de fastes et de créativité.
Par un choix d'oeuvres fortes expliquées par les plus grands spécialistes des différents domaines, ce catalogue donne à voir, à imaginer et à faire ressentir ce que les courtisans pouvaient éprouver à l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !