Fêtes, Déboires et Fan-Attitude

Couverture du livre « Fêtes, Déboires et Fan-Attitude » de Julie Forgeron aux éditions Editions Laska
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• « Fêtes, déboires et fan-attitude » est le troisième tome de la série de Julie FORGERON.
    Nous suivons pour la dernière fois les aventures de Sophia, qui va commencer une nouvelle année scolaire difficile.

Entre Antton qui part faire une école de médecine à Montpellier et qui va connaître les joies de la vie étudiante, une collègue de travail qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et un élève qui subit les moqueries de ses camarades à cause de son homosexualité, Sophia ne va pas s'ennuyer.
    Va-t-elle réussir à régler tous ses problèmes à son travail ? Et comment va se terminer son histoire avec Antton ?

J'ai bien aimé les deux premiers tomes, même si le second opus était un peu moins bon que le premier, et j'attendais avec beaucoup d'impatience la fin des aventures de Sophia et d’Antton.
    Ici, dans ce troisième volet, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'écriture de Julie FORGERON que j'apprécie de plus en plus. Elle a un style léger et ne passe pas par quatre chemins pour nous raconter son histoire.

Dans ce tome-ci, le couple Antton/Sophia va connaître quelques difficultés, notamment à cause de la distance physique puisque Antton part faire ses études dans une autre ville, mais aussi vis-à-vis de leur différence d'âge.
    J'ai bien aimé trouver ces problématiques qui sont un peu le reflet de ce que j'ai vécu et que je vis toujours ( relation à distance, que c'est embêtant ! ). C'est sûrement parce que j'ai vécu les mêmes problèmes que Sophia que j'ai tant aimé ce dernier tome.

Pour cette trilogie centrée sur Sophia, nous retrouvons tous les personnages que nous avons appréciés dans les précédents tomes.

La fin n'est pas très surprenante, mais satisfaisante.
    J'aurai cependant apprécié un peu plus de détails sur la période où Antton et Sophia ne se sont pas vus. J'ai trouvé que notre héroïne était trop gentille à la fin et cela n’aurait pas été de refus si elle n’avait pas pardonné aussi rapidement à Antton.

En conclusion, « Fêtes, déboires et fan-attitude » clôt la trilogie sur Sophia comme je le souhaitais, mais sans grande surprise. J'apprécie toujours autant la plume de Julie FORGERON et je n'ai qu'une hâte : lire son prochain livre qui sera focalisé sur Estée, personnage que j’ai appris à apprécier de plus en plus au fil de cette histoire.

Un livre à lire pour ceux qui ont aimé les deux premiers tomes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/fetes-deboires-et-fan-attitude-julie.html )

• Comme vous l'avez lu dans le résumé, Antton par loin de sa chérie Sophia pour y faire des études en médecine et cela ne va pas être facile pour eux.

J'ai trouvé les personnages plus mûrs que dans les autres tomes et l'on reçoit quelques révélations. L'auteure a réussi à jouer avec nos sentiments et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et fidèles à eux-mêmes. J'avoue que j'ai eu mal au coeur pour nos deux tourtereaux.

En conclusion, j'ai trouvé l'histoire assez réaliste de la vie de tous les jours et c'est ce que j'ai apprécié. L'auteure a toujours une aussi belle écriture fluide et les détails sont bien présents. Hâte d'en savoir plus sur certaines personnes.