Rentrée d'automne 2024 : des voix prometteuses venues du monde entier
Le roman lauréat du prix du Livre allemand 2021 enfin traduit en français. L'histoire puissante d'un exil intérieur et d'une reconquête de soi.
Adina avait un rêve : quitter son petit village tchèque enclavé au coeur des monts des Géants. À vingt ans, son rêve s'est réalisé, mais elle était loin de s'imaginer à quel point il tournerait au cauchemar.
Après un séjour à Berlin, elle décroche un stage dans un centre culturel en ex-Allemagne de l'Est. Là, elle est confrontée aux stéréotypes sur l'ancien bloc socialiste, mais surtout à la violence des hommes. Choquée, elle s'enfuit. Sa dérive la mène à Helsinki.
Seule dans son appartement, elle retrace le chemin qui l'y a conduite et cherche à retrouver celle qu'elle était avant que la société ne l'invisibilise. Trois frontières suffisent-elles pour laisser derrière soi son passé ? Faut-il fuir pour oublier ?
Rentrée d'automne 2024 : des voix prometteuses venues du monde entier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !