Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Far from Brussels ; weit weg von Brüssel

Couverture du livre « Far from Brussels ; weit weg von Brüssel » de Stefan Enders aux éditions Lammerhuber
Résumé:

Stefan Enders est un excellent photographe et un fervent défenseur de l'Europe. Au cours d'une année sabbatique, il est parti à la découverte de l'Europe pour en faire un portrait très personnel. Lorsqu'il entreprend ce voyage en mars 2015, personne ne peut imaginer à quel point ce projet va... Voir plus

Stefan Enders est un excellent photographe et un fervent défenseur de l'Europe. Au cours d'une année sabbatique, il est parti à la découverte de l'Europe pour en faire un portrait très personnel. Lorsqu'il entreprend ce voyage en mars 2015, personne ne peut imaginer à quel point ce projet va devenir d'actualité. Il souhaite consacrer son projet photographique aux habitants de l'Union européenne. Pas ceux des centres que l'on connaît bien, mais ceux des régions limitrophes et excentrées. Pendant sept mois, il a parcouru 31 000 km le long des frontières extérieures de l'Europe, de l'Écosse à l'extrême nord-est de la Scandinavie en passant par le Portugal. Enders a fait le portrait de plus de 200 personnes. Dans ses puissantes photos en noir et blanc, il témoigne à tous le même respect : au directeur d'usine tout autant qu'au chef syndical, à l'ouvrière, aux chômeurs et aux réfugiés échoués en Europe. Ses clichés en couleur localisent le projet dans la situation historique actuelle de l'Europe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com