Explore ton cerveau

Couverture du livre « Explore ton cerveau » de  aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092576793

Pour tout savoir sur le plus extraordinaire des organes : le cerveau ! Ecrit par Olivier Houdé et Grégoire Borst, les experts reconnus en neurosciences.
Le tout premier livre animé sur le cerveau !

Le tout premier livre animé sur le cerveau !
- À quoi sert ton cerveau et comment travaille-t-il avec le reste du corps ? Soulève les flaps pour le découvrir !
- 1 cerveau en flaps pour comprendre son fonctionnement - Tourne la roue pour voir quelle partie du cerveau s'active - Voyage au coeur du système nerveux et découvre comment les informations circulent - Observe l'évolution de ton cerveau de ta naissance à ton adolescence - Fais entrer l'enfant dans l'IRM pour voir ce qu'il se passe dans son cerveau - Teste ton cerveau avec des illusions d'optique !
- Le chien a-t-il un cerveau ? Et les autres animaux ?
- Quelques jeux simples pour entraîner ton cerveau à moins se tromper.

Un documentaire pour les enfants, dès 6 ans

• Comme vous le savez déjà, nous sommes fans des ouvrages KIDIDOC et c'est avec une grande joie que nous découvrons un nouveau thème : le cerveau.

Un sujet complexe, mystérieux et dont nous savons au final peu de choses...

Partons donc à sa découverte...

Cet ouvrage composé de pop-up...

Un sujet complexe, mystérieux et dont nous savons au final peu de choses...

Partons donc à sa découverte...

Cet ouvrage composé de pop-up (fenêtres), de flaps (rabats), de roues à tourner, de volets à soulever est une merveille à l’œil et un plaisir à manipuler.

Des quiz et des tests complètent à merveille notre immersion dans l'univers du cerveau d'une manière ludique et distrayante.
    Les définitions et le vocabulaire sont clairs et précis, ce qui permet à l'enfant d'assimiler les informations plus facilement.

Ce livre-jeu interactif est très complet et d'une qualité irréprochable comme tous les documents KIDIDOC.

Une couverture magnifique, des illustrations colorées et des pages cartonnées pour les manipulations des plus jeunes lecteurs.

L'enfant découvre ainsi ce thème qui n'est pas si simple à comprendre, d'une manière amusante et instructive.

Nous avons beaucoup apprécié les exemples concrets pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau.

Un vrai plaisir pour les petits lecteurs comme pour les plus grands.

Coup de cœur pour ce livre animé que nous vous invitons vivement de découvrir en famille.