Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ali Farka Touré, musicien phare du Mali, s'est éteint le 7 mars 2006, des suites d'une longue maladie.
La disparition de l'artiste de Niafunké, surnommé le " bluesman du désert " a suscité une vive émotion au Mali et bien au-delà des frontières du pays. Artiste talentueux, il avait su offrir au monde la musique traditionnelle du Nord du Mali. " Guitar hero du Mali ", Ali Farka était un homme. profondément attaché à ses racines malgré la renommée internationale, un sage qui exerçait son art avec générosité, avec humilité.
Et si on parlait un peu d'Ali. présente les principaux hommages rendus à Ali Farka Touré, assortis de témoignages de proches et d'anonymes. Ce livre souligne la dimension universelle d'un artiste exceptionnel au grand coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !