Et iels créèrent le drag

Couverture du livre « Et iels créèrent le drag » de Charlotte Guyot aux éditions Tirage De Tetes

Grâce au succès phénoménal de la franchise télévisée?; Rupaul's Drag Race, récompensée aux Emmy Awards, l'art du Drag a été propulsé à l'échelle internationale. Pour autant, ses origines restent méconnues de la majorité d'entre nous. Et iels créèrent le Drag, un documentaire illustré de dix portraits de Drag Queens et Kings inspirant·es qui vous feront découvrir une pratique et son Histoire. Des bals clandestins de Washington aux grands cabarets parisiens, vous découvrirez les débuts d'un art underground qui au fil de l'Histoire va connaître un succès foudroyant et une profonde reconnaissance. Un hommage nécessaire à toutes ces personnes qui ont lutté toute leur existence pour faire valoir leurs droits fondamentaux et s'exprimer librement à travers leur art, car le Drag est avant tout, un art de la différence et de la diversité.