Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Bipolaire !
Un diagnostic ? Une étiquette ? Une maladie ?
Ce dont ce livre voudrait témoigner c'est l'ESPOIR.
Au-delà des mots, bipolaire, maniaco-dépressif, ce sont des vies qui sont ici racontées, confiées.
Des stratégies, parfois de sur-vie.
Ces écrivains en herbe réunis autour d'un projet commun, à savoir définir leur trouble à travers des mots choisis et décryptés, désignant la ou les techniques mises en oeuvre pour pallier les phases hypomanes, en témoigner et comment rebondir après le contre coup de l'apathie, ineffable passage morbide de la maladie dite bipolaire.
C'est avec maturité que chacun d'entre eux utilise l'art brut des sentiments mis à nue au fil de ce petit traité.
Oui, ils se sont tous livrés avec honnêteté, avec leurs vérités, leurs larmes, leurs luttes, leurs vies brisées dans leur élan.
Sont-ils des Bi-poètes ou des Saltimbanques de l'humeur ?
Ils vous font entrer, dans leur intimité avec une grande pudeur. Espoir d'un lent/demain, car demain existe.
Ce projet n'aurait pu voir le jour sans l'association « Le Phare des 2 Pôles », dont la ligne directrice est d'aider, prévenir et soigner à partir du dialogue et l'art en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !