"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au mauvais endroit, au mauvais moment, Samir succombe aux tirs SAIDI d'un terroriste. Arrivé à la porte du jardin d'Éden, il apprend que l'amour de sa vie, Valérie, se trouve en enfer après avoir commis un attentat pour venger sa mort. Samir renonce au paradis et entreprend un voyage à travers la géhenne pour sauver sa bien-aimée. Dernier volet de la trilogie initiée avec Djihad, Éden nous propose une virée en enfer qui n'est pas sans rappeler le mythe d'Orphée et Eurydice. Sans jamais renoncer à l'humour, Ismaël Saidi aborde des sujets sensibles tels que la haine de l'autre, l'intolérance religieuse, la vengeance... mais aussi la rédemption et l'amour. Il ouvre ainsi la voie à un dialogue nécessaire autour de la radicalisation.
Une pièce contemporaine et engagée sur le thème du pardon.
On est surpris d'emblée lorsque la scène d'exposition nous invite à rencontrer Samir, mort lors des attentats du 13 novembre 2015 et qui se trouve aux portes de l'Eden. Mais il n'a qu'un seul désir : retrouver sa future épouse, Valérie, qui a été envoyée en Enfer. Il décide donc de partir à sa recherche, escorté par Virgile, la gardienne de l'Eden. Cette quête va le conduire à faire des rencontres, il va donc s'ouvrir à l'autre et se trouver lui aussi.
"Eden" est donc une pièce qui invite à réfléchir et à interroger les fondements de la violence et de la haine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !