Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'attrait des collectivités locales pour le thème de l'économie de la connaissance s'est traduit dans de nombreuses agglomérations, au cours de ces dernières années, par le lancement de projets urbains qui se veulent emblématiques de l'économie et ou de la société de la connaissance.
Ce livre rassemble les contributions de chercheurs. Il s'organise autour d'un triple questionnement : l'un consiste à éprouver la légitimité de l'économie de la connaissance comme objet scientifique ; le deuxième à vérifier le bien-fondé de sa relation supposée à la métropolisation ; le troisième à rendre compte de la richesse des projets urbains, en dégageant leur inspiration et leurs points communs mais aussi leur grande diversité d'enjeux et de réalisation, au sein des politiques publiques.
Il s'articule autour de quatre parties :
- économie de la connaissance et dynamique de croissance ;
- économie de l'innovation (étude de l'interaction entre science, recherche et technologie et de son impact sur le marché de la consommation et les usages) ;
- économie de la créativité (analyse de projets urbains axés sur les activités culturelles et artistiques) ;
- société de la connaissance (définition des activités d'enseignement supérieur, de recherche et de formation et description des initiatives qui participent à la circulation des connaissances et au partage des savoirs).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...