Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le droit naturel est envisagé dans son historicité et dans sa propre dialectique. Il peut se révéler comme un outil de méthodologie juridique pour la recherche de ce qui est juste, non seulement dans l'ordre naturel des choses mais aussi dans la réalité sociale. C'est pourquoi Paulo Ferreira da Cunha est loin de soutenir un jusnaturalisme idéaliste et universel.
A travers des récits juridiques et des narrations poétiques sur le juste, Da Cunha inaugure une propédeutique juridique qui lui est propre.
Ainsi ce livre n'est véritablement ni un traité de droit, ni un essai juridique. C'est un « manuel » de paideia moderne qui vise à faire aimer la justice tant comme vertu individuelle que comme morale sociale.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !