Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Shallow White est une mage de sang (se rapproche d'une nécromancienne) qui vit isolée sur le territoire d'un coven avec une crainte : si on découvre la nature de son pouvoir, elle risque la mort ou qu'on veuille utiliser son pouvoir à mauvais escient.
Un tueur en série tue des métamorphes et dépose les corps près de chez Shallow pour la faire accuser. Elle doit donc enquêter, et se fait aider par Cody,son voisin métamorphe.
Empailler des animaux et devoir faire équipe avec un des leurs...
Shallow est une jeune femme qui exerce un métier assez inattendu, elle est taxidermiste. En plus de cela, elle doit garder secret son pouvoir aux yeux du monde et pour ce faire, elle est partie s'installer en plein milieu de la forêt.
Malgré toutes les précautions qu'elle prends, elle reçoit un beau jour la visite de son voisin. Un voisin métamorphe qui lui apprends qu'un animal empaillé est retrouvé à quelques mètres de son atelier.
De ce fait, une enquête est ouverte et Shallow est la coupable parfaite. Pour prouver son innocence, elle va devoir faire équipe avec ce voisin qu'elle
évite à tout prix et qui réponds au doux nom de Cody.
Mon dieu, ce roman est une pépite aussi bien pour l'intrigue que pour les personnages. Alors certes je n'ai pas eu de coup de cœur, mais je dirai plutôt un coup de foudre.
Avez vous déjà lu un roman avec une empailleuse ? Mais pas n'importe laquelle, celle-ci a une magie interdite mais en plus de cela un humour noir du tonnerre. Et ce n'est pas Cody, le métamorphe qui dira le contraire.
Celui-ci m'aura donné des frissons de part son côté bestial mais tellement attachant, qui cache des cicatrices sous cette bonne grosse fourrure.
Shallow quant à elle, est une jeune femme qui ne se laisse pas faire mais j'aurai aimé qu'elle sorte complément de ses gonds afin de nous montrer l'étendue de sa magie. Mais bon dieu qu'elle est badass et pleine de ressource.
Ajoutez à cela un écureuil revenu d'entre les morts comme animal de compagnie qui se cherche comme chien et chat avec Cody, vous obtiendrez ce roman.
J'ai adoré la plume de l'autrice qui est géniale. Elle déborde d'enthousiasme pour nous vendre son histoire et on le sens.
Mais elle a surtout le don pour nous donner envie à chaque fin de chapitre de continuer, encore et toujours. Mais encore faudrait il avoir la suite....
L'intrigue est surprenante, j'ai adoré l'entrée en matière de la magie nécromancienne même si ici nous ne faisons que l'effleurer. J'espère en apprendre plus par la suite, et ainsi faire vivre des aventures encore plus que palpitantes à Shallow.
Une enquête fantastique au beau milieu d'une meute qui ne veut que sa peau franchement ça ne peut faire que des étincelles, et l'idée était vraiment bonne.
Le fait que l'autrice ai croisé ici sa saga phare peut donner envie aux lecteurs de la commencer, mais perso je ne pense pas.
En effet, je n'ai pas forcément accroché au passage où elle est mentionnée. À voir par la suite si cela change.
En bref, une taxidermiste au taquet et un ours un peu bourru pour nous offrir un roman du tonnerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !