"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la recherche du bonheurUn matin comme les autres : Donald se lève de la patte gauche et reçoit un appel de Picsou. Après leurs aventures aux quatre coins du monde avec Mickey, son oncle a besoin de lui pour une nouvelle chasse au trésor. Mais Donald se rend compte que, peu importe l'étendue des richesses qu'il lui envoie chercher, son oncle ne sera jamais satisfait. Picsou a beau être un vieux canard pingre et acariâtre, il veut la même chose que tout le monde : le bonheur. Aussi décide-t-il d'envoyer son neveu à la recherche de cet inestimable trésor ! Mais pour le colérique et malchanceux Donald, trouver le secret du bonheur semble mission impossible...Conçu sur un principe d'épisodes similaire à Mickey's Craziest Adventures (mais dont on a cette fois-ci retrouvé tous les numéros), ce nouvel album plonge Donald dans une quête initiatique à la découverte du monde, des autres mais aussi de lui-même. Ainsi, sous couvert d'humour et d'aventure rocambolesque, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas explorent cette fois toutes les grandes notions philosophiques du bonheur.
Deux ans après avoir trouvé la série incomplète de Mickey dans une brocante, Lewis & Nicolas ont cette fois mis la main sur la série complète de Donald (on dirait que la chance est de leur côté...)
Notre canard colérique se retrouve contacté par Picsou afin de lui dénicher un nouveau trésor. Un de plus comme lui fait remarquer Donald. C'est alors que Picsou lui demande de lui trouver la recette du bonheur.
Voyage initiatique et philosophique, cette nouvelle aventure nous fait suivre Donald dans un voyage à la rencontre de diverses personnes pour définir ce qui peut nous rendre heureux. Sans spoiler, il trouve la recette et je vous invite à lire cette histoire pour l'obtenir.
Contrairement au précédent opus, ce récit est complet mais il est encore une fois monté sous la forme d'un gag par page, faisant presque mouche à chaque fois. Mais là où l'histoire de Mickey alternait gag de situation et de texte, ici nous sommes plus sur de l'humour de dialogue, où Donald répond à mille lieux de ce que nous attendions. En résulte un tome plus adulte que le précédent.
Visuellement, c'est toujours aussi maîtrisé, l'artiste arrivant à faire du neuf avec du vieux, et vice versa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !