Dis papa, pourquoi tu travailles tant ? des idées pour un capitalisme intégral

Couverture du livre « Dis papa, pourquoi tu travailles tant ? des idées pour un capitalisme intégral » de Benoit Laplaize aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Cette question, si naïve, de mes enfants, est en fait une des plus complexes?! Car, au début, la réponse est simple?: « pour que l'on puisse manger et payer la maison?! ».
Puis, au fil de la discussion, on arrive au bonheur et au progrès à construire, le nôtre et celui de l'humanité.
Mais... Voir plus

Mais est-ce que notre monde moderne y croit encore tant que cela??

À partir d'une vision intégrale de l'homme et de la société, l'auteur conduit à approfondir et à renouveler les concepts de capitalisme, de croissance, de valeur.
Des citations de nombreux auteurs - ainsi que l'expérience de sa vie de cadre supérieur et de papa avec l'un de ses enfants handicapé - étayent son essai. Cela débouche sur une vision globale de l'homme, travaillant mais aussi donnant, de l'échange en société, marchand et non marchand, à la fois accessible et pertinente.

« L'intérêt de cet ouvrage c'est qu'il vient d'ailleurs.
Il sent le frais, l'authentique, et, en définitive, il voit peut-être plus juste que bien des pavés savants. »