Dictionnaire hautes définitions

Couverture du livre « Dictionnaire hautes définitions » de Georges Trottet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La haute définition, c'est le top en matière de qualité d'images télé ! Alors, un dictionnaire hautes définitions serait-ce le nec plus ultra en matière de dictionnaires ? Attention au pluriel de « hautes définitions », cela peut entraîner sur d'autres terrains que ceux des dictionnaires habituels. Il s'agit de jouer avec la langue française ! Georges Trottet, tel un Tarzan, se prend pour le roi de la « jongle » en présentant des mots ou expressions qu'il décortique, découpe, transforme à sa guise, afin de les livrer sous un jour nouveau ! Alors un sourire complice succède vite à un moment d'incompréhension. Dans une langue tantôt recherchée, tantôt franchement vulgaire, une allusion historique, littéraire, sportive ou religieuse vient stimuler notre curiosité.