Dictionnaire amoureux de l'inutile

Couverture du livre « Dictionnaire amoureux de l'inutile » de Francois Morel et Christine Morel et Valentin Morel aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Le Dictionnaire amoureux de l'inutile recense tout ce qui semble ne servir à rien et qui pourtant paraît incontournable. Un art dans lequel François et Valentin Morel excellent !

Ce livre serait une promenade joyeuse, drôle et iconoclaste dans nos souvenirs. Faire des ricochets au-dessus de la rivière, des cocottes en papier, se rappeler les speakerines de la télévision...
Ce serait un livre impossible tant la notion d'inutile est sujette à caution. L'homme est-il plus utile que la langouste ? L'idiot du village moins nécessaire que le membre de l'Institut ?
Ce serait un livre qui musarderait, vantant les mérites de la grasse matinée, le plaisir d'écouter la météo marine quand on est sous la couette, la virtuosité des joueurs de yo-yo.
Un livre aussi indispensable qu'inutile !

" Cette mosaïque élégante et poétique dit joliment de nous l'essentiel. " Sorj Chalandon, Le Canard enchaîné