Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'objectif de la Convention du patrimoine mondial est l'identification, la conservation et la transmission de sites culturels et naturels remarquables aux futures générations. Dans ce sens, elle contribue naturellement au développement durable, elle se concentre ainsi sur les besoins du présent tout en contribuant aux besoins futurs, qu'ils soient environnementaux, économiques ou sociaux.
Ce numéro étudie le rôle du patrimoine mondial dans la promotion du développement durable, avec l'article principal montrant l'implication de la Convention du patrimoine mondial dans le contexte le plus large possible et avec des exemples du monde entier. Nous nous concentrerons sur les pratiques de développement durable dans le Parc national du banc d'Arguin (Mauritanie), le Paysage culturel du café de la Colombie, le Parc national du Gros-Morne (Canada), la Ville historique de Vigan (Philippines) et sur le site des Églises creusées dans le roc de Lalibela (Éthiopie). Un article détaillé sera consacré au 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial, en particulier aux développements de 2002 à 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !