Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Six membres de sa famille ont péri dans les camps de la mort. Et ce n'est qu'après la mort de ses parents que Steven Weinberg, à cinquante ans, ressent le besoin d'en savoir plus sur ce lourd passé. S'ensuivent trois voyages en Pologne, sur les traces de la déportation : seul en 1997, avec ses deux fils en 2001 et avec sa femme en 2004. Le 16 février 1944, son père Edgar est capturé lors d'une rafle et déporté à Auschwitz. Soixante ans après, le fils tente de projeter sur la paisible campagne enneigée les scènes dantesques décrites par son père, rescapé d'un cauchemar sans nom. Les ténèbres et les miradors. Le silence, les cris et les sifflets. Le froid et la faim. Impossible de décrire Birkenau, car Birkenau n'est pas seulement ce qu'on voit, c'est avant tout ce qu'on pense. Une forêt de cheminées, l'horreur au bout du tunnel. L'enfer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !