Des toc a la scp : mon temoignage a vif

Couverture du livre « Des toc a la scp : mon temoignage a vif » de Marine Bourgeois aux éditions Album De Vie

Connaissez-vous les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)??

Connaissez-vous les TOC (troubles obsessionnels compulsifs)??

Marine Bourgeois, l'auteure de ce livre témoignage, oui. La jeune trentenaire en souffre depuis qu'elle a une dizaine d'années. En juin 2019, la jeune femme a bénéficié d'une intervention chirurgicale encore assez rare en France consistant en l'implantation d'électrodes dans son cerveau dans le but d'effectuer une SCP (stimulation cérébrale profonde).

Son récit, porteur d'espoir, reste cependant très objectif, sans complaisance avec elle-même. Il décrit comment les premiers troubles sont apparus et mentionne la difficulté, pour elle et son entourage, à les diagnostiquer en tant que maladie.

Un témoignage éclairant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les TOC et la SCP.