Des Tenebres A L Amour

Couverture du livre « Des Tenebres A L Amour » de Michel Baille aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

« Vous allez connaître les moments de ténèbres : les souffrances physiques dues à cette terrible maladie dans ma petite enfance et adolescence, marquées aussi par l'absence d'un père et le manque d'amour d'une mère brisée par la vie.
Et vous connaîtrez aussi la délivrance, apportée par l'amour... Voir plus

Et vous connaîtrez aussi la délivrance, apportée par l'amour de mes grands-parents et la rencontre d'une jeune fille qui deviendra mon épouse. » Michel Baille explique l'hémophilie, redoutable pathologie dont il est atteint sous sa forme la plus sévère.
Né le 1er janvier 1950, la première naissance de l'année à la maternité, l'auteur a eu droit à sa photo dans le journal local avec ce commentaire : « le premier bébé du demi-siècle ! » Enfant tranquille, éveillé et choyé par ses parents, sa vie va soudain basculer dans le drame à cause d'une cheville enflée et douloureuse : il venait de faire connaissance avec l'hémophilie, une maladie peu connue à cette époque.