Denis Tillinac Et La Beaute Des Vietnamiennes A Bicyclette

Couverture du livre « Denis Tillinac Et La Beaute Des Vietnamiennes A Bicyclette » de Frontere Michel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Michel Frontere propose, à travers ses chroniques littéraires, une petite leçon de style... De Balzac à Modiano, de Nizan à Huysmans, de Némirovsky à Bott, à l'image de l'injonction du poète « Maintenant, va, mon livre, où le hasard te mène », cet ouvrage propose un florilège d'analyses, de portraits ou encore de pastiches littéraires du XVIIe à nos jours ... Michel Frontère, en fin connaisseur, nous fait goûter les lettres comme on découvre un bon vin. Ces chroniques au-delà des jalousies sont le sésame à l'univers littéraire, dans ce qu'il a de plus riche, de plus varié. Une porte ouverte sur l'Histoire, sur la magie des mots et des idées, sur les talents d'hier et d'aujourd'hui. Un tour de magie qui donne tout simplement envie de lire, découvrir et/ou redécouvrir quelques plumes célèbres.