Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" La majorité de mon travail a un caractère intime, lié à un cheminement personnel ou simplement à de l'observation. "
Après Le regard d'un père et L'essentiel, Laurent Bonneau poursuit ses réflexions et partage avec nous ses déambulations graphiques et philosophiques avec plus de 300 dessins." La majorité de mon travail a un caractère intime, lié à un cheminement personnel ou simplement à de l'observation. "
Quinze années de croquis. Des paysages, des portraits, des techniques différentes. Là, un oiseau dans le ciel, ici un loup... Puis une route, un chemin dans la forêt. Des moments fixés, le temps qui s'arrête et un observateur au regard précis, évocateur. Laurent Bonneau partage ces "bouquets d'instants et de regards".
Il fait partie des artistes dont je suis le travail depuis longtemps. La trilogie Metropolitan (2010, Dargaud) puis les albums chez Grand Angle (L'étreinte, 2021), Futuropolis (Le bruit de l'eau 2024) et Des ronds dans l'O (Le regard d'un père, 2021 et L'essentiel, 2022)... Cette monographie ne pouvait donc que m'attirer d'autant qu'on a pas tous les jours la possibilité de découvrir l'album dessiné d'un artiste.
Et c'est dans son intimité que nous invite, comme souvent, Laurent Bonneau. Les portraits de ses proches sont touchants, parents, femme, enfants... avec la volonté de les voir vieiliir, grandir, et de fixer ces instants précieux. Quant aux paysages, ils se font parfois précis, souvent sublimés comme des instants de réels, figés, empreints d'une atmosphère particulière.
Fils, homme, père, Laurent Bonneau a manifestement le souci du temps qui passe. Dans ces déambulations, il nous permet d'entrer dans ses carnets qui sont les témoins de ce temps mais aussi ses sources d'inspirations. Depuis son poste d'observateur, il nous invite à ressentir, à être un lecteur "architecte émotionnel". Voilà un beau livre à offrir pour les fêtes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !